ASSE – Nice (3-0) : les notes des Verts (Beric et Hamouma avaient la clé de l’Europe)

ASSE – Nice (3-0) : les notes des Verts (Beric et Hamouma avaient la clé de l'Europe)

L’ASSE a validé son ticket pour la Ligue europa en s’imposant contre Nice hier soir. Voici nos notes pour les protégés de Jean-Louis Gasset.

Ruffier (7)

Nice a dominé le début de rencontre et le gardien stéphanois a dû s’employer. Un superbe arrêt-réflexe avant d’être sauvé par sa barre (21e), une autre parade devant Ganago (36e), puis sur un coup franc de Lees-Melou (78e). Encore du très bon Ruffier.

Saliba (6)

Latéral droit en l’absence de Debuchy, le benjamin des Verts a retrouvé l’axe après la sortie sur blessure de Polomat. Et il a encore livré un bon match, prenant régulièrement le dessus sur Saint-Maximin, qui a fini par s’éteindre. Il peut partir à la Coupe du monde U20 en Pologne l’esprit tranquille.

Perrin (6)

Le capitaine des Verts a veillé au grain. Sur cette fin de saison, il a de bonnes jambes. Et dire que certains le croyaient fini, cramé. Toujours là et bien là, Loïc !

Kolodziejczak (6)

Il a serré les dents malgré ses douleurs au gros orteil. Costaud dans l’axe comme à gauche, à la sortie de Polomat. A conserver !

Polomat (non noté), puis FOFANA (6)

Polomat victime d’un incident musculaire, Fofana a vécu son baptême du feu à Geoffroy-Guichard et il l’a très bien réussi. Deux ou trois ratés à son entrée, mais une grosse deuxième mi-temps, dans la foulée de sa belle finale de Coupe Gambardella.

M’Vila (6)

Devant la défense, le n°6 des Verts a encore ratissé large. Et ses transversales, un régal !

Aït-Bennasser (4)

Sans doute le Vert le plus en difficulté. Il a eu beaucoup de mal à trouver ses coéquipiers, à jouer avec justesse. Ce n’est pas la première fois qu’il passe à travers à Geoffroy-Guichard. Bizarre…

Salibur (6), puis VADA

Milieu droit, Salibur a délivré une passe décisive, sur coup franc, pour Beric, sur l’ouverture du score. Et il a été à l’origine du second but du Slovène en lançant Hamouma. Remplacé par VADA.

Hamouma (7), puis GHEZALI

En soutien de Beric, dans l’axe, Hamouma a livré un de ses meilleurs matches de la saison. Combatif, percutant, inspiré, il a centré sur le 2e but de Beric avant de corser l’addition d’une belle frappe. Remplacé par GHEZALI.

Nordin (6)

Avec sa vitesse, Nordin a bien animé son couloir gauche. Avant de servir Hamouma sur le but du 3-0, il avait tiré sur le poteau (38e). Les Niçois ont eu beaucoup de mal à le stopper.

Beric (7)

Le Slovène s’était raté contre Montpellier. Cette fois, il a été efficace, faisant trembler les filets sur ses deux seules occasions. Deux buts de renard des surfaces qui envoient l’ASSE en Ligue Europa.

ASSE

Après avoir ouvert le score contre le cours du jeu, les Verts, sans Cabella, Khazri et Debuchy (suspendus), ont livré une belle deuxième mi-temps, validant leur 4e place dans un Chaudron en ébullition. Beric et Hamouma ont fait la différence. Et le jeune Fofana a réussi des débuts prometteurs.

Laurent HESS