par julien.demets

ASSE : Nolan Roux, l'Europe... Christophe Galtier retrouve l'optimisme

Une défaite et l'AS Saint-Étienne pouvait quasiment dire adieu à ses rêves de qualification européenne en fin de saison.

Mais les hommes de Christophe Galtier ont réussi un superbe dernier quart d'heure face à Montpellier (3-0) ce samedi pour s'imposer à Geoffroy-Guichard et revenir dans la course. À la grande joie de leur coach.

« Je suis content pour les joueurs, les supporters et l'ensemble du club. C'était important de gagner. On a su être là dans les moments clés du match. On a été déterminés et organisés face à un adversaire en forme. Nolan a fait une très bonne rentrée. Il a aidé l'équipe. Cette victoire va calmer les choses. Pourquoi on a calé ? Les joueurs étaient moins bien, ils n'avaient plus de carburant et j'ai fait de mauvais choix. Depuis six ans et demi, nous essayons d'aller gagner le plus de matches possible. Même dans les mauvais moments, il faut garder le cap. Je demande à tout le monde de garder le cap. Cette victoire nous permet de croire encore à l'Europe. Nous allons travailler sereinement pendant la trêve pour bien repartir et finir le plus haut possible. »

Le technicien a par ailleurs annoncé qu'il allait offrir quatre jours de repos à ses troupes : "C'était notre 48e match de la saison, les joueurs ne reprendront que jeudi matin. Je leur souhaite de bien profiter de ces quatre jours. Moi, c'est ce que je compte faire."

LH à Geoffroy-Guichard

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une défaite et l'AS Saint-Étienne pouvait quasiment dire adieu à ses rêves de qualification européenne en fin de saison.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.