par Benjamin Danet

ASSE, OL : Quand Larqué se sert de l'équipe de France pour taper sur un Lyonnais

Figure légendaire de l'AS Saint-Etienne, Jean-Michel Larqué a confié au quotidien Sud-Ouest ses impressions sur l'équipe de France de Didier Deschamps.

L'occasion, rêvée, pour l'ancien milieu de terrain des Verts d'effectuer une comparaison sur les Bleus de Didier Deschamps, en final de la Coupe du monde cet après-midi face à la Croatie, et ceux de Raymond Domenech, pas vraiment en odeur de sainteté dans le pays lors de l'édition 2010 en Afrique du Sud.

Larqué, qui raccrochera le micro au terme de la finale, rappelle ainsi certaines vérités. Propos retranscrits par le site poteauxcarrés. "Le foot rattrape son retard sur le rugby sur le chemin de l'honorabilité d’autant qu’il avait une bonne marge de progression. Monsieur Domenech nous ayant mis tellement bas… Disons que le changement d’attitude de ces garçons reflète d’abord les compétences de leur patron. S’il y a encore des petits écarts de conduite dont on se passerait volontiers, notamment sur les réseaux sociaux, reconnaissons à Didier Deschamps d’avoir su faire la différence par rapport à ses prédécesseurs. Ce n’est pas lui que l’on aurait vu lire un communiqué de joueurs en grève… Mais il a surtout fait en sorte d’anticiper au maximum les soucis éventuels."

Ca, c'est fait...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Figure légendaire de l'AS Saint-Etienne, Jean-Michel Larqué a confié au quotidien Sud-Ouest ses impressions sur l'équipe de France de Didier Deschamps.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.