par Benjamin Danet

ASSE - Opinion : PEAK6, un désistement qui fait (vraiment) tâche

On a appris, hier soir, que l'ASSE mettait un terme à ses discussions avec la société américaine, PEAK6, entrée en négociations exclusives pour le rachat du club.

"Ce devait être l'Amérique et c'est toujours le Forez. Un mal pour un bien ? On ne sait pas, en raison, notamment, du silence radio pour le moment opéré par la société américaine PEAK6, entrée en négociations exclusives avec l'Association Sportive de Saint-Etienne pour le rachat du club .

Seule certitude, le club du Forez, ses dirigeants et ses innombrables supporters, se retrouve ce matin avec la gueule de bois. Avec la douloureuse impression d'avoir été berné depuis plusieurs jours. Un dossier déposé à la Banque Lazard, des négociations exclusives, des millions d'euros investis, un Top 5 à atteindre... tout, vraiment tout est à (très vite) oublier. Preuve, au fond, que l'ASSE n'est décidément pas capable d'assurer son avenir en occultant son présent.

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont (déjà) beau jeu de nous dire pour quelles raisons ils ont mis un terme aux négociations. On veut bien les croire, tel n'est pas le problème. Il sera cependant difficile, pour eux comme pour nous, de nous faire passer PEAK6 pour de potentiels amateurs après les avoir présentés comme de véritables cadors. De nous descendre un futur président, Jérôme De Bontin, qui avait en effet raté tout ce qu'il avait entrepris à l'AS Monaco, après nous avoir assuré qu'il était l'homme de la situation...

L'ASSE, ce matin et comme demain, est donc toujours aux mains de Roland Romeyer et de Bernard Caïazzo, les deux actionnaires majoritaires. Un drame ? Non. Juste, et c'est déjà (beaucoup trop), un épisode pathétique de revente qui ne grandit vraiment pas un club pas tout à fait comme les autres.

A vous, Messieurs, et le plus vite possible, de nous faire oublier ce si triste épisode. Le Mercato est (déjà) là et vous allez rapidement devoir rendre des comptes à tous ceux qui vous soutiennent. Bon courage..."

Benjamin Danet

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On a appris, hier soir, que l'ASSE mettait un terme à ses discussions avec la société américaine, PEAK6, entrée en négociations exclusives pour le rachat du club.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.