par julien.perez

ASSE : ça ne s'arrange pas pour Oussama Tannane

En difficulté depuis le début de la saison sous le maillot de l’AS Saint-Étienne, le milieu de terrain polyvalent Oussama Tannane n’a pas fait mieux en sélection marocaine.

Qu’arrive-t-il donc à Oussama Tannane ? Débarqué à l'ASSE lors du dernier mercato hivernal du talent plein les pieds, l’ailier marocain avait fait montre de toutes ses qualités d’emblée à Bordeaux avant d’être fauché par des pépins physiques. Cette saison, Tannane ne semble pas avoir retrouvé ses vertus : en sept matchs, il ne compte ainsi une petite passe décisive et un seul but à son actif. Cela n’a pas empêché Hervé Renard de le convoquer en sélection ce week-end contre le Gabon, lors de la 1ère journée du groupe C des éliminatoires africains de la Coupe du Monde 2018.

Tannane transparent avec le Maroc d’Hervé Renard

La rencontre, d'un niveau médiocre, s’est achevée sur un score nul et vierge (0-0) et comme Pierre-Emerick Aubameyang, Tannane a joué l'intégralité de la partie. Pendant les 90 minutes qu’il a passées sur le rectangle vert, ce dernier n’a rien montré de nouveau. « Le numéro 10 des Verts n'a pas été très en vue, dans la lignée de ses derniers matchs avec l'ASSE », précisent nos confrères de Poteaux Carrés. Pas très rassurant pour Christophe Galtier, à une semaine de la réception du Dijon FCO dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En difficulté depuis le début de la saison sous le maillot de l’AS Saint-Étienne, Oussama Tannane n’a pas fait mieux en sélection marocaine.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.