par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : Pajot s'est (enfin) libéré !

S’il pointe toujours dans l’ombre du tandem Lemoine - Clément, Vincent Pajot a montré lors des derniers matches que les Verts ne s’étaient pas spécialement trompés en le faisant venir cet été.

Première recrue stéphanoise de l’été 2015, Vincent Pajot a mis un peu de temps à pointer le bout de son nez. Discret lors des matches de préparation, le milieu de terrain de 25 ans, arrivé libre en provenance du Stade Rennais, a, il est vrai, connu un été compliqué avec une fatigue musculaire transformée en blessure aux ischio-jambiers qui lui a valu de ne jouer qu’une vingtaine de minutes (face à Bordeaux) lors du copieux mois d’août des Verts. Pajot avait même vu Ismaël Diomandé lui passer devant en solution alternative du tandem Lemoine-Clément. De quoi présager des mois difficiles avec le retour programmé de Renaud Cohade. Mais c’était sans compter sur la nouvelle blessure de Diomandé et l’état d’esprit guerrier du natif de Domont, lequel a fait amende honorable la semaine passée en conférence de presse : “Je l’avoue, j’avais le frein à main pour mes premiers matches. Quand on arrive dans une nouvelle équipe, on a envie de bien faire et ça peut parfois nous faire déjouer”. Du coup, Pajot a travaillé dans l’ombre pour finir sa préparation durant la trêve internationale. “Durant ma blessure, j’ai pu en profiter pour observer et me fondre dans le moule”.

« Je me suis libéré »

A Montpellier il y a une dizaine de jours, Vincent Pajot a eu sa chance et l’a saisie. “Il a été comme je le connaissais. Je le trouvais trop dans la retenue même s’il avait été perturbé dans sa préparation par des blessures. J’ai aimé sa prestation”, glissait alors un Galtier qui a retrouvé le joueur qu’il avait longtemps courtisé l’an passé. “Je me suis libéré, explique Pajot. J’ai joué mon jeu. Celui d’un récupérateur qui aime bien toucher le ballon et qui est frustré quand ce n’est pas le cas. J’avais assez de liberté et des joueurs expérimentés à mes côtés pour me cadrer un peu.” Fort de sa première titularisation réussie, il a eu l’opportunité d’enchaîner face à Nantes dimanche et a encore répondu de manière très positive. Bien sûr, par moments, l’ex-Rennais a donné l’impression de vouloir être partout, dézonnant plus que de raison. Mais son envie s’est matérialisée par une passe décisive sur une chandelle pour Beric (48e). Qu’on se le dise, avec sa première titularisation plutôt réussie dans le Chaudron, Pajot a bel et bien démarré sa carrière en vert et posé les jalons d’une concurrence supplémentaire pour un autre ancien Breton, Fabien Lemoine, invité à souffler pour l’occasion.

une_bamba

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il pointe toujours dans l’ombre du tandem Lemoine - Clément, Vincent Pajot a montré lors des derniers matches que les Verts ne s’étaient pas trompés.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.