ASSE : Patrick Guillou encense Mathieu Debuchy

Excellent vendredi dernier à Nîmes (1-1), Mathieu Debuchy est un exemple à suivre pour tous ses coéquipiers stéphanois, estime Patrick Guillou, l’ancien défenseur des Verts.

Ancien chouchou du Chaudron, Patrick Guillou avait été l’adjoint de Willy Sagnol à Bordeaux, la saison où Mathieu Debuchy avait été prêté aux Girondins par Arsenal. Sur le plateau de Club ASSE, ce mardi, sur TL7, l’ancien défenseur stéphanois a confié qu’il gardait un super souvenir du latéral droit.

« J’ai eu la chance de le côtoyer à Bordeaux. C’est un modèle de professionnalisme. Il avait accepté de baisser son salaire pour venir aux Girondins. Il avait été handicapé par des blessures musculaires, car il était resté longtemps sans jouer. Mais c’est un vrai pro. Il est exemplaire dans l’engagement, dans ce qu’il apporte. Les jeunes doivent prendre exemple sur lui. C’est plus qu’une bonne pioche pour l’ASSE ».

Debuchy (33 ans), qui a prolongé pour trois ans avec les Verts, vient de livrer un gros match à Nîmes (1-1) où il a adressé une passe décisive à Rémy Cabella avant de sauver deux buts.

Laurent HESS

Laurent HESS