ASSE : Perrin applaudit une bonne idée des dirigeants au mercato
Après la qualification de l’ASSE pour les barrages de la Ligue Europa, Loïc Perrin a estimé que le club avait eu raison de renforcer son effectif dès le mercato hivernal.
À ceux qui leur reprochent une certaine inertie actuellement sur le marché des transferts, les dirigeants de l’AS Saint-à‰tienne répondent que le gros du recrutement a été effectué l’hiver dernier, lorsque Oussama Tannane, Ole Selnaes et Alexander Sà¶derlund ont débarqué dans le Forez. Le capitaine stéphanois Loà¯c Perrin, qui en connaà®t un rayon dans l’art d’anticiper, a salué la stratégie du club après la qualification des Verts sur la pelouse de l’AEK Athènes (0-1) jeudi soir.
‘Je pense que le recrutement a surtout été fait en amont, aux mois de décembre et janvier derniers avec les arrivées de Selnaes, Soderlund et Tannane. Je pense que c’est une bonne chose pour qu’ils commencent à s’intégrer. Et aujourd’hui, on voit un joueur comme Selnaes qui est bien dans l’équipe. En plus, les arrivées de Bryan (Dabo) et Cheick (M’Bengue) amènent encore de l’expérience et je pense qu’on va avoir un groupe étoffé et de qualité pour jouer justement sur plusieurs tableaux.’
Encore faudra-t-il que l’ASSE franchisse l’ultime barrage vers la phase de poule de l’Europa League, face à un adversaire dont le nom sera connu peu après 13 heures.
Sylvain Opair