par julien.demets

ASSE : Peut-on croire en Mollo ?

Le nouveau n°11 des Verts a réussi ses débuts à Caen.

Feu de paille ou non, nos correspondants Laurent Hess et Alexandre Corboz sont assez partagés sur la question…

OUI“Personnellement, j’étais très content de voir Yohan Mollo rejoindre l’A.S.S.E. Je suis convaincu que c’est un bon choix. Le joueur passe pour être un caractériel, il l’est peut-être, mais ce qui est sûr, c’est qu’il est bon. On l’a bien vu à Caen. On a eu un bel aperçu de ses qualités. Mayi a marqué sur l’un de ses corners. A ce niveau là, il apportera un plus, c’est évident. Il manquait un tireur. Dans le jeu aussi, Mollo va apporter. Son profil rappelle celui de Payet : un milieu droitier qui joue à gauche, qui provoque, qui va vite et qui est facile techniquement. En plus, le joueur en veut. Il est revanchard. Il a envie de faire fermer certaines bouches, comme dirait Ruffier... Et comme il le dit lui-même, il est dans les meilleures conditions à “Sainté”. Allez, on prend les paris : il va exploser !”

Laurent HESS

NON“Oui, le garçon a du talent. Sans doute plus que la majorité des joueurs de Ligue 1. Du feu dans les jambes, des gris-gris, de la justesse dans les dribbles… Si le football ne se mesurait qu’aux qualités individuelles, Yohan Mollo serait incontestablement une bonne pioche pour les Verts. Mais l’homme traine une réputation sulfureuse de joueur perso. “Quand il était là, il ne portait pas le maillot de l'ASNL, il portait uniquement le maillot de Mollo. Il n'y a que ses stats qui l'intéressent”, lâchait Jean Fernandez il y a peu. Le coach nancéien – comme son ancien défenseur André Luiz - n’est pas du genre à “baver” dans la presse et le fait qu’un technicien aussi respecté et amoureux du ballon le fasse, c’est bien qu’il y a un problème Mollo ! Sans le savoir, le vestiaire forézien – dont on loue l’état d’esprit et la solidarité depuis de longs mois – a peut-être laissé entrer le loup dans la bergerie. Bien sûr, il serait dangereux de condamner un joueur de 23 ans sur son passé, lointain ou récent. Surtout sans connaître tous les tenants et les aboutissants. Mais la confiance n’est pas un dû, elle se gagne sur la durée. Sur les six prochains mois pour commencer.”

Alexandre CORBOZ

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

A lire en ce moment dans But ! Saint-Etienne (jeudi) tout chaud en kiosque !

But!_ASSE_72801

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le nouveau n°11 des Verts a réussi ses débuts à Caen. Feu de paille ou non, nos correspondants sont assez partagés sur la question…

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.