par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : Pierre Ménès a vu plusieurs injustices fâcheuses contre Bastia

Pierre Ménès a commenté la rencontre entre l’AS Saint-Étienne et le SC Bastia (2-1), qui a terminé le match à neuf contre onze.

 

Le consultant de Canal+ a vu de loin une partie étrange, avec plusieurs faits de jeu qui l’ont interpellé. « Le match polémique du week-end s’est déroulé en début d’après-midi à Geoffroy-Guichard, où Sainté a battu Bastia dans des conditions assez spéciales. Une victoire qui n’a pas plu aux supporters des Verts, qui ont copieusement sifflé leur équipe à la fin du match. C’est à la fois justifié par rapport à la pauvreté de la prestation stéphanoise et un peu dur au regard des pépins physiques intervenus avant et pendant le match, beaucoup de joueurs ayant fini en boitant, sans parler de la « frayeur Bahebeck », fait-il savoir sur son blog. Au-delà de ça, il faut signaler que le match a été joyeusement animé par monsieur Gautier, qui a très sévèrement expulsé Djiku dès la 4e minute de jeu. Le latéral bastiais fait mal à Lemoine, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais pour le coup c’est vraiment « dans l’action » que son pied termine sa course sur la malléole du milieu stéphanois… Bref, je trouve ça un peu sévère dans l’esprit. La seconde expulsion bastiaise me paraît moins sévère dans la mesure où Kamano se jette en avant les deux pieds décollés du sol. Maintenant, ce qui est un peu choquant c’est de voir monsieur Gautier attendre patiemment, le carton rouge à la main, que l’attaquant bastiais - blessé sur l’action - sorte sur civière pour lui infliger le rouge. Un peu de psychologie et de retenue n’auraient pas été de trop. Mais c’est sans doute trop demander ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès a commenté la rencontre entre l’AS Saint-Étienne et le SC Bastia (2-1), qui a terminé le match à neuf contre onze.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.