par La rédaction

ASSE : Polomat, l’invité surprise

En l’absence de Faouzi Ghoulam (CAN), Pierre-Yves Polomat (19 ans) a une vraie carte à jouer.

Face à Caen en Coupe de France (victoire 3-2), le jeune latéral était titulaire.

But! Saint-Etienne N°369Après Ismaël Diomandé et Kevin Mayi en fin de saison dernière, Pierre- Yves Polomat devrait être, selon nos informations, le prochain pensionnaire du centre de formation à se voir proposer un premier contrat professionnel. Ce qui ne devrait plus tarder.

Pour sa première titularisation en équipe première, cet automne, à Lorient, en Coupe de la Ligue, le jeune défenseur martiniquais (19 ans) avait fait un très bon match, à un poste de latéral droit inédit pour lui, qui est gaucher. Avec la concurrence sur les ailes de Clerc, Ghoulam et Brison, on ne l’avait plus revu depuis. De plus, il s’était blessé fin novembre, en se donnant une entorse lors d’une partie avec la réserve. Mais à Caen, dimanche, et à gauche cette fois, le jeune homme a livré un nouveau bon match. C’est certes sur une main de sa part, bien involontaire, que le Caennais Fajr a pu inscrire son deuxième penalty de l’après-midi mais Polomat s’est encore montré particulièrement solide.

« Une opportunité à saisir »

Sérieux et appliqué, il a gagné la quasi-totalité de ses duels et c’est sur un de ses centres, mal repoussé par la défense normande, que Guilavogui a ouvert le score. L’ancien pensionnaire du centre de formation de l’OM a donc marqué des points et il semble avoir vraiment une belle carte à jouer ces prochaines semaines. “Pierre-Yves a une belle opportunité à saisir durant cette période puisqu’avec le départ de Faouzi (ndlr : Ghoulam), il n’y a plus que Jonathan (Brison) à son poste”, avait d’ailleurs expliqué Galtier lors de son point presse, jeudi dernier à L’Etrat.

Laurent HESS, à Saint-Etienne

Retrouvez cet article et beaucoup d’autres dans But ! Saint-Etienne en kiosques aujourd’hui.

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En l’absence de Faouzi Ghoulam (CAN), Pierre-Yves Polomat (19 ans) a une vraie carte à jouer.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.