par nicolas.breton

ASSE : pour Galtier, l'Europe passera avant le championnat

Qualifié pour l'Europa League grâce à sa quatrième place en championnat, Saint-Étienne aura l'occasion la saison prochaine de laver l'affront subi en août dernier face à Esbjerg (élimination dès le tour préliminaire de la compétition).

L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier, qui a confirmé hier qu'il restait à l'ASSE, entend même faire beaucoup mieux. À ses yeux, une belle aventure sur la scène continentale justifierait largement quelques points perdus en Ligue 1.

"Je voulais connaître la position du club, sachant qu’on aimerait cette année vivre une aventure en Europa League. Il faut intégrer le fait que si l’on doit vivre une aventure européenne, ça risque de coûter des points au niveau du championnat, c’est comme ça !, a analysé le technicien, dont les propos, tenus sur RTL, sont relayés par le site Poteaux-Carrés. Monsieur Romeyer et Monsieur Caïazzo ont été très clairs, on va tout faire pour monter un effectif de compétiteurs capables de jouer sur différents tableaux, sachant que s’il y avait une aventure à vivre, ce sera celle de l’Europe. On va tout mettre en œuvre pour être opérationnel le plus tôt possible."

Les Verts et l'Europe, une longue histoire d'amour dont quelques chapitres s'écriront peut-être en 2014/15...

Toutes les informations de But ! Saint-Étienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier rêve d'emmener les Verts dans une belle aventure européenne la saison prochaine.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.