par julien.perez

ASSE : pourquoi Galtier a eu tout juste dans ses cuisantes critiques

L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier, qui a poussé quelques coups de gueule avant la trêve hivernale, est pleinement soutenu aujourd’hui par Roland Romeyer.

Christophe Galtier qui avoue que son équipe a du mal à marquer des buts, avant de pester contre les blessures trop récurrentes de ses joueurs puis de charger la pelouse de Geoffroy-Guichard. Avant la trêve, l’entraîneur de l'ASSE en avait visiblement gros sur la patate mais ses doléances sont totalement comprises par sa hiérarchie. Invité à les commenter, Roland Romeyer les a en effet toutes validées pour lui témoigner de son soutien indéfectible.

« Ses explications au jeu très moyen, c’est une réalité »

« En 2009, c’est moi qui ai eu l’idée de confier l’équipe à Christophe. Je me désavouerais en souhaitant son départ. C’est un excellent manager. Il a fait progresser l’équipe, lui a permis de remporter un trophée, l’a conduite en Coupe d’Europe. Il a déjà marqué l’histoire des Verts ! Ses explications au jeu très moyen, la répétition des matches, les blessures, c’est une réalité, juge le co-président de l’ASSE dans Le Progrès. L’ASSE est avec Monaco le club qui a joué le plus de matches. Et nous n’avons ni l’effectif, ni les moyens de Monaco. Mais les blessures ne doivent pas être une excuse pour ceux qui ne répondent pas à nos attentes. En interne, Christophe ne se cache pas derrière les blessures ou l’enchaînement des matches. Il sait piquer ses joueurs, il les bouscule. Il est exigeant ! Son coup de gueule sur l'état du terrain ? Les joueurs se plaignent. L’UEFA aussi. Nous avons eu des discussions avec Saint-Etienne Métropole. Nous avons même évoqué la possibilité de remplacer la pelouse. À L’Etrat, nous avons acquis une expertise dans l’entretien des pelouses que nous pourrions transférer au stade si nous en étions propriétaires. »

JP

Bonnes fêtes de fin d'année ! par ASSE

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier, qui a poussé quelques coups de gueule avant la trêve hivernal, est pleinement soutenu par Roland Romeyer.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.