par julien.perez

ASSE : pourquoi les chances de jouer l’Europe s’amenuisent

Alors que l’ASSE a perdu des points précieux dans la course à la Ligue des champions ce week-end à Guingamp (2-0), les chances des Verts de terminer en Europe s’amenuisent.

L’ASSE ne pointe qu’à 5 points du podium et il reste encore 8 matchs à disputer. Avec notamment une date à marquer en rouge dans le calendrier : le premier week-end de mai, à l’Allianz Riviera contre l’OGC Nice. Rien n'est donc perdu.

6% de finir sur le podium en fin de saison

En attendant que les Verts reprennent leurs esprits sur le terrain, comme le souhaite ardemment Christophe Galtier et tous les amoureux de l’ASSE, les projections peuvent toutefois être posées. Leader en la matière, le Maître de conférences en informatique à l'Universite Lille 3 et chercheur à l'INRIA, Fabien Torre, a ainsi actualisé ses fameuses probabilités en ce début de semaine. Et les Verts semblent mal embarqués.

22% de chances de devancer l'OL

Suite à leur défaite à Guingamp ce samedi (2-0), l'ASSE n'a en effet plus que 6% de chances de finir sur le podium de L1 en fin de saison, seulement 15% de chances de terminer dans le Top 4, et 27% de chances d'achever la saison dans les 5 premiers du classement définitif ! Pour couronner le tout, les Verts n'ont plus que 22% de chances de devancer l’OL au terme de la 38e journée. Évidemment, ce ne sont que de simples chiffres...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que l’ASSE a perdu des points dans la course à la Ligue des champions à Guingamp (2-0), les chances des Verts de terminer en Europe s’amenuisent.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.