par Benjamin Danet

ASSE : pourquoi les Verts détestent les dix dernières minutes

Depuis le début de la saison, l'AS Saint-Etienne a la fâcheuse tendance de prendre des buts en fin de match.

Ce fut notamment le cas contre le PSG (0-1) et surtout lors du derby face à l'Olympique Lyonnais (1-2).

Pas un supporter stéphanois n'a oublié. Pour une raison simple : le derby à Geoffroy-Guichard contre l'Olympique Lyonnais est trop marquant pour ne pas y repenser plusieurs mois durant. Et ce n'est pas le but concédé dans les arrêts de jeu par les Verts (Dembélé de la tête) qui a permis à ces mêmes supporters de pouvoir digérer l'affront.

Eux qui se sont également souvenus d'un but de Jimmy Briand, au même instant et toujours dans le chaudron, il y a plusieurs années.

L'ASSE 2018-2019 a de toute évidence un léger problème avec les fins de matches. Comme l'a d'ailleurs justement rappelé le quotidien régional, Le Progrès dans son édition d'hier. Ainsi, sur les 38 buts encaissés par Stéphane Ruffier et ses partenaires, 19 ont été concédés dans la dernière demie-heure. Et près de 9 entre la 80e et la 90e minute.

On se souvient notamment des buts pris contre les Girondins de Bordeaux (2-3) et donc contre l'Olympique Lyonnais. Au total, si Loïc Perrin et les siens n'avaient cette fâcheuse tendance, ils auraient à ce jour cinq points de plus, toujours selon le quotidien régional !

L.T.

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis le début de la saison, l'ASSE a la fâcheuse tendance de prendre des buts en fin de match. Ce fut notamment le cas lors du derby face à l'OL (1-2).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.