par nicolas.breton

ASSE : pourquoi les Verts ont été gâtés par le calendrier

La LFP a dévoilé jeudi le calendrier de la saison 2015/16.

L'AS Saint-Étienne démarrera son championnat sur la pelouse du Toulouse FC le weekend du 8 août. Dans les colonnes du Progrès, le président du conseil de surveillance des Verts Bernard Caïazzo relève de nombreux avantages au programme des rencontres que disputeront les hommes de Christophe Galtier.

"Quatre-vingts pour-cents des souhaits présentés par les clubs ont été respectés. Roland Romeyer voulait que, cette fois, on joue le derby aller à Lyon. C’est ce qui se passe et on ira donc une dernière fois à Gerland. On jouera le dernier match à domicile, c’était une de nos demandes pour pouvoir fêter les 40 ans de la finale de Glasgow. Je crois que Christophe est très content de ce calendrier. Il nous avait fait part de ses souhaits. Au mois d’août, avec la Ligue Europa, nous ne voulions pas affronter des équipes du Top 10 et c’est ce qui se passe, en dehors du match contre Bordeaux mais là, on aura une semaine complète pour le préparer. Nous jouons ainsi les gros en janvier et février et non en fin de saison, lorsqu’ils ne lâchent plus rien. Lors des séries de trois matches par semaine, nous recevrons par ailleurs deux fois pour un déplacement ce qui évitera de la fatigue."

Avec ça, l'ASSE n'aura aucune excuse pour ne pas réaliser une aussi belle saison que les précédentes.

Lire aussi :- Les dates importantes de la saison de Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La LFP a dévoilé jeudi le calendrier de la saison 2015/16. Le président du conseil de surveillance des Verts Bernard Caïazzo est comblé.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.