par Raphaël Nouet

ASSE : quand Bernard Caiazzo fait l'éloge de… Jean-Michel Aulas

Le président du conseil de surveillance de l'ASSE, Bernard Caiazzo, a félicité son homologue de l'OL, Jean-Michel Aulas, pour sa vision avant-gardiste.

On peut être ennemi sur le terrain et s'apprécier en dehors. Ou au moins se respecter. Bernard Caiazzo en a apporté la preuve au cours d'un entretien au site News Tank Football. Amené à évoquer les prochains projets de la Ligue, le Stéphanois a fait l'éloge de Jean-Michel Lyonnais, pourtant jamais avare de piques à l'encontre de l'ASSE.

“Jean-Michel Aulas a été le premier à proposer la création d’une société commerciale pour gérer la Ligue 1, il y a plusieurs mois. Comme bien souvent, il était en avance sur les autres. Pour le moment, nous en sommes à une phase d’étude avec la constitution d’une commission de travail sur le sujet, avec des clubs comme le FC Nantes, l’OM, le Paris SG, l’OL, les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais. Ce dossier, qui a déjà été évoqué lors de la réunion de décembre des clubs de Ligue 1, est à nouveau à l’ordre du jour du séminaire du 1er février.

Mais au terme de société commerciale, les clubs lui préfèrent celui de société de développement qui illustre davantage ce que nous souhaitons faire. Le constat est simple. La Liga espagnole compte 14 clubs dont le budget est supérieur à celui du sixième club français le plus riche. Il vaut aussi pour l’Allemagne, sans même parler de la Premier League anglaise dont les 20 clubs disposent d’un budget supérieur à celui du sixième club français.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du conseil de surveillance de l'ASSE, Bernard Caiazzo, a félicité son homologue de l'OL, Jean-Michel Aulas, pour sa vision avant-gardiste.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.