par Benjamin Danet

ASSE : quand Christophe Galtier met la pression sur les pouvoirs publics

En France, il est bientôt une catégorie de personnes qui pourrait quitter les stades : les supporters.

On parle ici des vrais, des Ultras, sans cesse montrés du doigt et interdits de déplacements par les Préfectures. Mais l'entraîneur des Verts, Christophe Galtier, tient plus que jamais à ceux de l'ASSE. 

Hier, et vous l'avez sans doute lu sur notre site, nous vous indiquions que les supporter suisses du FC Bâle ne pourraient effectuer le déplacement à Geoffroy-Guichard la semaine prochaine, dans le cadre de la Ligue Europa. En cause ? Selon le club, qui a rédigé un communiqué officiel, l'état d'urgence en France et la volonté des pouvoirs publics (Préfectures, Police) de ne pas accueillir de supporters adverses.

"J'ose espérer que nos supporters pourront faire le déplacement à Bâle"

Mais si le FC Bâle vient dans le chaudron dans neuf jours maintenant, l'ASSE, elle ira, en Suisse une semaine après. Et c'est fort logiquement que Christophe Galtier espère faire le voyage avec ses supporters. Il a en tous cas été très clair lors de son point-presse du jour. "J'ose espérer que nos supporters pourront faire le déplacement à Bâle." Une phrase bien sentie qui montre que le club stéphanois n'abandonne en rien ses fans. Reste à savoir si cela suffira en ces temps pour le moins orageux pour tous les (vrais) supporters de football...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En France, il est bientôt une catégorie de personnes qui pourrait quitter les stades : les supporters.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.