par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : quand Lacombe dit du bien de Ruffier

Stéphane Ruffier sera titulaire dans les cages de l’équipe de France ce mardi soir en match de préparation à la Coupe du Monde contre la Norvège.

Le gardien de l’ASSE se voit ainsi accorder une deuxième chance et veut la saisir, il en a l’envie et la force de caractère. C’est Guy Lacombe qui le dit.

« Ce n’est pas quelqu’un qui va porter un groupe. Il s’enferme parfois dans sa bulle, il a besoin de ça, mais c’est le cas d’un peu tous les gardiens. Ce n’est pas un leader d’ambiance mais s’il se passe quelque chose, ce n’est pas le dernier à participer. C’est un bon mec qui a un potentiel de fou ! Même si quand je l’ai connu il était comme tous les jeunes : il pouvait avoir une expression un peu individualiste. C’est aussi pour ça que je l’avais mis capitaine, je voulais qu’il ait le sens de l’équipe, explique l’ancien entraîneur de Ruffier à l’AS Monaco. Il a l’ambition de jouer. Il respectera la hiérarchie établie mais son ambition, c’est de jouer. Et c’est légitime. Il lui reste à canaliser définitivement son physique hors normes. Il a été un peu perturbé par son premier match en équipe de France. On lui a attribué les buts concédés et cela a été dur pour lui. Il n’a plus trop été retenu par la suite. Mais il faut parfois en passer par là, c’est l’adolescence du haut niveau ».

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Stéphane Ruffier sera titulaire dans les cages de l’équipe de France ce mardi soir en match de préparation à la Coupe du Monde contre la Norvège.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.