par nicolas.breton

ASSE : qui es-tu, Nabil Bahoui ?

Le site de la chaîne de télévision anglaise Sky Sports a affirmé samedi que Saint-Étienne faisait partie des clubs intéressés par l'attaquant de l'AIK Solna Nabil Bahoui.

Faisons plus ample connaissance avec ce grand espoir du football suédois.

Tout, chez Nabil Bahoui, l'éloigne des clichés. À commencer par son apparence physique : né à Stockholm de parents marocains, l'attaquant au teint halé, formé à l'IF Brommapojkarna et lié à l'AIK jusqu'en décembre 2016, offre un joli démenti à cette conception sommaire de la Suède qui voudrait que chaque habitant y arbore une crinière blonde et une peau rougeaude.

Grand, mais très remuant !

Dans son jeu aussi, Bahoui est un paradoxe : ses 188 centimètres inciteraient volontiers le béotien à le considérer comme un attaquant de fixation, chargé de chiper les ballons aux défenseurs adverses lors de duels aériens acharnés. Eh bien, non : le joueur de 23 ans prend la plupart du temps position sur un côté, le gauche de préférence, là où sa vitesse balle au pied et sa bonne vision de jeu lui permettent de déborder ou de combiner avec ses coéquipiers.

Véritable ailier dans un corps d'avant-centre, le joueur de l'AIK tire de ce mélange original un jeu très complet, puisque s'ajoutent à sa percussion une frappe de balle tendue, qui en fait le tireur de coup franc attiré de son équipe. Un domaine reste cependant à parfaire : l'efficacité devant le but. Bahoui n'est pas ce qu'on appelle un renard des surfaces et n'a inscrit que 7 buts (contre 8 passes décisives) en 29 matches lors de sa première saison à Solna (6 en 13 rencontres cette saison, c'est déjà mieux).

Sans doute inaccessible pour l'ASSE

Ces qualités ne pouvaient laisser les grands championnats indifférents. L'international suédois (il compte deux sélections, la première fêtée le 17 janvier dernier en match amical face à la Moldavie) susciterait ainsi l'intérêt de plusieurs formations anglaises, notamment Everton, Southampton, Sunderland et Crystal Palace. Voilà pourquoi son arrivée à Saint-Étienne tient malheureusement davantage du fantasme que d'une hypothèse crédible.

Quelques images des actions de Nabil Bahoui :

Plus que quelques semaines avant la reprise du championnat de France 2014-2015. Afin de préparer cette nouvelle saison, la rédaction de But! Sainté vous a concocté un guide d'avant-saison. Calendriers, fiches des joueurs, statistiques... Bref, 100 pages et 5 euros 50 seulement !

Vous pouvez d'ores et déjà vous le procurer sur notre boutique. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

photo (1)

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici : But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sky Sports a affirmé samedi que Saint-Étienne faisait partie des clubs intéressés par l'attaquant de l'AIK Solna Nabil Bahoui.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.