par Benjamin Danet

ASSE : report, OGC Nice, blessures...Jean-Louis Gasset livre ses vérités

Le technicien stéphanois, Jean-Louis Gasset, était à l'instant face aux médias.

Et ce à deux jours du déplacement à Nice (dimanche, 17 heures). Morceaux choisis.

Le report du match

"Il faut s’adapter au calendrier, c’est aussi notre métier. On s’adapte donc à la situation présente. On est dans une période où il faut tenir compte de tout. Le football est secondaire."

Effectif

"Depuis le match de Bordeaux où il nous est arrivé pas mal de tuiles... se greffe là dessus deux suspendus. On va faire une équipe qui sera peut-être moins belle à voir. Mais des joueurs pourront se montrer. Polomat ? Je l’ai trouvé en jambes. Il a fait une erreur mais pourquoi ne pas lui laisser de deuxième chance. Il est assidu à l’entraînement. Il y a des blessés et des suspendus pour Nice. Ceux qui joueront auront une opportunité à saisir. C'est dans ces matches-là qu'il faut se montrer. La bonne nouvelle, c'est le retour de Loïc Perrin."

OGC Nice

"Nice a pris 14 points sur 18 et n’a pas pris de but en six matches. Ils sont costauds, après un match reste un match. Sur les deux derniers matches à l’extérieur, on a bien joué mais on n’a pas ramené un point. C'est une équipe en pleine euphorie, qui est contente de jouer. Mais nous sommes aussi heureux de pouvoir le jouer. C’est dans des matches comme ça qu’il faut prouver. Il ne faut pas prendre ce match comme un examen mais comme une chance."

L.T.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le technicien stéphanois, Jean-Louis Gasset, était à l'instant face aux médias.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.