par julien.perez

ASSE : Robert Herbin tape fort sur un autre coupable que la VAR à Nice

Si l’ASSE méritait sans doute mieux qu’un point de son déplacement dominical à Nice (1-1), Robert Herbin estime que Yannis Salibur a dépassé les bornes à l’Allianz Riviera.

L’ASSE n’a toujours pas digéré certaines décisions arbitrales face à l’OGC Nice ce dimanche à l’Allianz Riviera (1-1), notamment ce penalty transformé par Wylan Cyprien et généreusement accordé suite à une petite faute de Kévin Monnet-Paquet dans la surface. Soit.

En revanche, la sortie prématurée de Yannis Salibur n’a pas été contestée, le joueur prêté par l’En Avant de Guingamp étant expulsé peu après avoir tiré un coup franc aux 18 mètres en plein milieu du mur, suite à un deuxième carton jaune.

Prêté par Guingamp, Salibur avait pourtant un rôle important à jouer dans ce match. En l’absence de Wahbi Khazri et Rémy Cabella, Jean-Louis Gasset lui avait confié les clés du jeu en le positionnant dans un rôle axial, en n°10, derrière le duo Beric-Diony. Il a tout gâché, ce qui fait enrager Robert Herbin. « Le comportement de Salibur n’a pas été adéquat. Il a commis une erreur de s’énerver. Il faut savoir se maîtriser. Ça n’apporte rien, si ce n’est des problèmes », a-t-il affirmé dans les colonnes du Progrès.

L’ancien entraîneur de l’ASSE a aussi tenu à saluer la bonne rentrée de Loïc Perrin après ses pépins physiques. « Le retour de Loïc Perrin a été bénéfique. Il a fait un match intéressant, ce qui n’est jamais évident quand on reprend la compétition. J’ai été agréablement surpris. Il a tenu la défense. Il a joué comme on aime le voir jouer », a-t-il conclu dans le quotidien régional.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’ASSE méritait mieux qu’un point de son déplacement à Nice (1-1), Robert Herbin estime que Yannis Salibur a dépassé les bornes à l’Allianz Riviera.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.