par julien.demets

ASSE : Ruffier et Perrin nuancent les propos de Gradel

En fustigeant le manque d’ambitions du club, Max-Alain Gradel a balancé un gros pavé dans la mare à l’AS Saint-Etienne.

Si l’Ivoirien s’est fait reprendre par son président Roland Romeyer et Christophe Galtier, deux éléments cadres l'ont défendu en nuançant un peu son propos : Loic Perrin et Stéphane Ruffier. 

"Max n’a pas tort quand il dit que chaque année, on perd nos meilleurs joueurs. Mais ce n’est pas illogique. Quand on a des propositions comme Kurt (Zouma) avec Chelsea, Faouzi (Ghoulam) avec Naples ou Josuha (Guilavogui) avec Wolfsburg, ce sont des clubs plus huppés. Le joueur découvre autre chose et le club prend de l’argent. Même en vendant nos meilleurs joueurs, on a quand même réussi à faire de bonnes saisons. Moi aussi, j’ai déjà qu’à un moment donné le club devra avoir plus d’ambitions pour franchir d’autres paliers. Peut-être que ce sera dans un futur proche mais ce n’est pas simple. Cela fait trois ans qu’on se stabilise dans le premier tiers du classement. C’est déjà bien", analyse le capitaine des Verts en conférence de presse, rejoignant les propos de Stéphane Ruffier prononcés plus tôt.

« Plus d’ambition demande d’autres choses »

« Depuis mon arrivée, il y a quatre ans, les ambitions ont augmenté. D’année en année, on a su gravir les échelons et se placer dans le Top 5. Après, je suis d’accord avec Max-Alain, il faudrait que Saint-Etienne ait encore plus d’ambition. Mais plus d’ambition demande d’autres choses. Et après, ce n’est plus de notre domaine », analyse le Bayonnais dans les colonnes de L’Equipe.

Ruffier sacrifierait ses vacances pour la C1

Par ailleurs, et même s’il tire la langue à finir la saison à cause de soucis au dos, Ruffier a assuré qu’il était prêt à sacrifier ses vacances pour un improbable twist final en Ligue 1 : « Si c’est pour finir troisième et disputer un tour préliminaire de Ligue des Champions, je suis prêt à ne pas partir en vacances », a-t-il confessé.

(Avec Laurent HESS, à L'Etrat)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En fustigeant le manque d’ambitions du club, Max-Alain Gradel a balancé un gros pavé dans la mare à l’AS Saint-Etienne.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.