par Raphaël Nouet

ASSE : Ruffier encense Puel et pointe du doigt un défaut à travailler

Présent en conférence de presse, à 24h du match retour contre Oleksandria en Ukraine, Stéphane Ruffier a constaté que l'ASSE allait mieux depuis l'arrivée de Claude Puel.

Victoire impérative pour les Verts demain soir en Ukraine. Avec deux petits points en quatre matches, l'ASSE ne peut plus se permettre de déconvenue. Surtout face au petit Poucet présumé du groupe. Avant ce rendez-vous retour face à Oleksandria, Stéphane Ruffier a fait part de son optimisme, né de l'arrivée de Claude Puel sur le banc stéphanois.

"Je pense qu'aujourd'hui, on a retrouvé une assise défensive. On est très difficiles à manoeuvrer. Mais si on veut gagner ce match, il faut marquer des buts et c'est dans ce secteur de jeu où on manque encore un peu d'efficacité. Mais c'est mieux. Ça commence à venir. Marquer des buts est primordial. C'est le plus dur dans le football mais il faut en passer par là."

"Ce qu'a changé l'arrivée de Puel ? Pour moi, c'est la même chose à l'entraînement. Sauf que le coach travaille souvent tactiquement et il a besoin de moi. Il met beaucoup de rigueur défensive. C'est pour cela que l'on a retrouvé notre efficacité dans ce secteur de jeu. Maintenant, cela fait un bon mois qu'il est là, on a pris l'habitude de son fonctionnement. Cela se voit puisque les résultats sont là."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse avant le match contre Oleksandria, Stéphane Ruffier a constaté que l'ASSE allait mieux depuis l'arrivée de Claude Puel.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.