par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : Ruffier ne fait pas l’unanimité en Bleu

Didier Deschamps va devoir se creuser les méninges pour constituer le groupe France qui partira au Brésil pour disputer la prochaine Coupe du Monde.

Le poste de troisième gardien est déjà un casse-tête pour le sélectionneur des Bleus. Qui choisir entre Mickaël Landreau et Stéphane Ruffier ? Si Pierre Ménès donne un net avantage au portier de l’ASSE, d’autres observateurs sont loin de partager son avis.

« Ruffier est en pleine bourre, mais Landreau a beaucoup d’avance, a récemment estimé Pascal Olmeta dans Le Parisien. Pour ce poste, il amène plus de garanties. Et si les numéros un et deux rencontrent des pépins physiques, il sera le plus à même de jouer, car son vécu au sein de l’équipe est supérieur à celui de Ruffier ».

Lionel Charbonnier, champion du monde en 1998 dans ce rôle bien précis ne dit pas vraiment autre chose. « Ruffier réalise une belle saison, mais Mickaël reste un excellent gardien, assène-t-il chez nos confrères. S’il prétend encore aujourd’hui à une place en sélection, ce n’est pas par hasard. Je le connais peu, mais Ruffier a, je sais, un fort caractère. Un numéro trois doit savoir garder son orgueil dans sa poche. Je ne vois donc pas pourquoi Deschamps se priverait de Landreau. Il ne posera aucun problème dans ce registre un peu particulier ». D’autres comme Cédric Carrasso, notamment, voteraient également en faveur de Landreau. Le chemin semble donc encore long pour Ruffier.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Didier Deschamps va devoir se creuser les méninges pour constituer le groupe France qui partira au Brésil pour disputer la prochaine Coupe du Monde.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.