par Laurent HESS

ASSE : Salibur met les Verts en garde avant le déplacement à Nîmes

Présent en conférence de presse ce mercredi, Yannis Salibur s’attend à un combat vendredi soir à Nîmes.

Morceaux chois de son intervention.

Sur le match nul contre Rennes

« On ne s’est pas créé beaucoup d’occasions. Inconsciemment, on a trop reculé après l’ouverture du score et ça nous a desservis. Mais tout n’est pas à jeter dans notre prestation même si on n’a pas fait une bonne opération. On travaille beaucoup. Ça va payer. »

Sur les prochaines échéances

« On se déplace à Nice avant de recevoir deux fois, Angers et Reims. Ce sont des matches plus ou moins à notre portée mais il faudra les jouer. Et les jouer pour les gagner. Il faudra être plus concentrés, plus solidaires. Il n’y a qu’ensemble que l’on pourra avancer. Une belle série nous attend. »

Sur le jeu décevant de l’équipe

« On n’a pris qu’un point sur les deux derniers matches. Dans le jeu, ça pourrait être mieux, mais on apprend à se connaitre. C’est aussi une question d’automatismes. Et on avait quand même fait une bonne série avant de perdre à Lille. Sur les trois matches précédents, c’était pas mal. »

Sur son intégration

« J’ai envie de donner beaucoup. Je manque un peu de constance. J’ai marqué un seul but mais être décisif, c’est la conséquence de ce qui se passe dans les matches, de ce que fait l’équipe. Ça viendra avec de bonnes performances collectives. Je suis au service du collectif et du moment que l’on gagne, ça me va ! »

Sur la concurrence

« Elle est saine. On s’entend bien. Il y a pas mal de joueurs à tous les postes mais on fait avec. C’est loyal entre nous. On est complices. »

Sur le déplacement à Nîmes

« Les Nîmois sont très hargneux, très combatifs. Ils montrent des valeurs honorables. Ils vont jouer avec leurs atouts. On sait que c’est chaud là-bas. On va y aller pour prendre les points. Il va falloir combattre. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse ce mercredi, Yannis Salibur s’attend à un combat vendredi soir à Nîmes. Morceaux chois de son intervention.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.