par Alexandre Corboz

ASSE : son but, son avenir, la concurrence... Miguel Trauco passe à confesse

Si tout n'est pas facile pour lui à l'ASSE, Miguel Trauco (27 ans) a bien l'intention de se battre pour se faire une place chez les Verts.

Auteur d'un but et d'une passe décisive lors de FC NantesASSE (2-3), Miguel Trauco s'est brillamment relancé après avoir connu une petite traversée du désert avec les Verts. Pour "France Bleu Saint-Etienne Loire", le Péruvien est revenu sur sa relance à la Beaujoire.

Sur sa prestation, son but, son avenir

« Ça fait du bien de marquer. Cela permet de me rappeler au bon souvenir de tout le monde, et de savoir qu'on peut compter sur moi. Je veux rester à l'AS Saint-Étienne. Je sais que j'ai encore des choses à régler dans mon jeu, et des progrès à faire. Et je travaille pour ça. Ça doit bien faire trois ans que je n'avais plus marqué. Je crois que c'était en 2016 ou 2017 avec Flamengo. On jouait la copa Libertadores. Ce but à Nantes est un but important, encore plus parce que je le mets de la tête, c'est vrai. C'est rare pour moi. Mais je dois vous avouer que je préfère être passeur décisif ».

Sur la concurrence et l'arrivée de Claude Puel

« Il y a eu beaucoup de changements, l'arrivée d'un nouveau directeur et d'un nouvel entraîneur, avec d'autres idées. C'est complètement différent. Mais, nous les joueurs, on doit s'adapter. On travaille pour. Dans cette équipe, personne se sent installé, titulaire. Et cette concurrence tire le groupe vers le haut et nous permet d'avancer ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si tout n'est pas facile pour lui à l'ASSE, Miguel Trauco (27 ans) a bien l'intention de se battre pour se faire une place chez les Verts.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.