par Benjamin Danet

ASSE : Son erreur, son avenir, ses efforts...Pierre-Gabriel lâche ses vérités

Dimanche dernier, alors que l'ASSE menait au score contre Angers (1-1), le défenseur Ronaël Pierre-Gabriel a concédé un pénalty pour une main aussi inutile qu'inattendue.

Il s'en est expliqué dans les colonnes du Progrès.

Il ne fallait pas être en retard, dimanche dernier au stade Geoffroy-Guichard, lors du match ASSE-Angers. Car entre le premier but sous ses nouvelles couleurs de Rémy Cabella et le pénalty obtenu par Angers, tout s'est principalement déroulé au cours des dix premières minutes. Auteur de la main, dans la surface de réparation, qui permit aux Angevins d'égaliser, Ronaël Pierre-Gabriel a provoqué l'incompréhension générale. Un geste qu'il a tenté d'expliquer, aujourd'hui, dans les colonnes du quotidien régional, Le Progrès.

"C’est une erreur de jeunesse et je l’assume complètement. Des erreurs, j’en ferai encore mais, au moins, cela va me permettre d’apprendre et de gagner en maturité. Comme je perds le ballon de vue, j’essaie de me retourner. J’étais dans mon élan, ma main était en l’air et c’est là que je touche le ballon. L'arbitre m'a demandé si c'était volontaire, je lui ai répondu que non. Si ça l’avait été, il m’a dit qu’il m’aurait mis le carton rouge au lieu d’un jaune(...)Mes partenaires ne m’ont rien dit à la mi-temps. C’est plus, à la fin du match, qu’ils m’ont chambré. Je le prends bien(...)Je suis sous contrat avec l’ASSE jusqu’en 2020 et je compte bien y rester jusqu’à cette date. Le plus important, c’est le club. On verra par la suite."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimanche dernier, alors que l'ASSE menait au score contre Angers (1-1), le défenseur Ronaël Pierre-Gabriel a concédé un pénalty pour une main aussi inutile qu'inattendue.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.