par nicolas.breton

ASSE : Tabanou explique pourquoi il a du mal

Recrue la plus chère de l'intersaison stéphanoise, l'ancien ailier toulousain Franck Tabanou a débarqué dans le Forez pour 5 millions d'euros.

Un prix que le joueur de 24 ans a eu du mal à justifier durant cette première partie de saison, ses prestations étant dans l'ensemble moyennes. Interrogé ce matin dans L'Équipe, Tabanou y énumère les raisons expliquant selon lui cette intégration difficile. "Dans l'euphorie de mon arrivée, j'ai réussi un bon début. Puis j'ai connu un gros creux. À Toulouse, j'avais le même entraîneur et mes repères. Dans le 4-1-4-1, j'étais un vrai joueur de couloir, côté gauche. À Saint-Étienne, le système me demande davantage de disponibilité. (...) Il m'a fallu tout changer, loin de mes amis. C'était nouveau pour moi et ma femme, qui est Toulousaine. J'ai perdu quelques mois. Au lieu de jouer mon jeu, j'ai voulu trop en faire. J'ai également eu une préparation tronquée. Je n'avais plus la tête au TFC et je n'ai pas travaillé comme il fallait."

Bien plus convaincant vendredi dernier à Montpellier (1-0), Tabanou tentera de confirmer ce regain de forme ce samedi à 17 heures contre Nantes à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien ailier toulousain Franck Tabanou a débarqué dans le Forez pour 5 millions d'euros. Un prix qu'il a eu du mal à justifier jusqu'alors.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.