par landry@evernet.fr

ASSE - Mercato : un ancien attaquant sur le marché

De 2009 à janvier 2011, l'A.

S.Saint-Etienne a accueilli Gonzalo Bergessio, attaquant puissant qui avait explosé du côté de San Lorenzo. Hélas, en dépit de qualités évidentes, l'Argentin n'avait pas réussi dans le Forez, inscrivant seulement dix buts en une cinquantaine d'apparitions. Prêté à Catane, il resta trois ans en Sicile avant de tenter l'aventure à la Sampdoria Gênes l'été dernier.

Dans le football, il y a toujours une revanche

Seulement, comme à l'A.S.S.E., la marche était trop haute chez les “Blucerchiati” et les deux parties ont décidé d'en rester là, non sans que cela génère une certaine aigreur chez Bergessio. En effet, après que le champion d'Italie 1991 ait écrit dans un communiqué : “Le président, Massimo Ferrero, et le club souhaitent à l'Argentin - 24 matches et 2 buts sous le maillot “blucerchiato” - plein de bonheur pour la suite de sa carrière”, l'attaquant a écrit sur son compte Twitter : “J'ai joué 7 matches comme titulaire pour 800 minutes, et non 24 matches comme ils le disent. Merci et au revoir”.

Une pique qu'il a atténué en faisant son mea culpa : “Mais le premier responsable pour n'avoir pas répondu aux attentes, c'est moi. Dans le football, il y a toujours une revanche.” Pourrait-elle avoir lieu du côté de “Sainté” ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entre 2009 et 2011, Gonzalo Bergessio n'avait pas réussi à faire son trou à Saint-Etienne… et il n'a pas plus convaincu à la Sampdoria Gênes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.