par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : un ancien lofteur règle ses comptes avec Galtier

Christophe Galtier est loué par tous pour être un entraîneur tourné vers ses joueurs, avec qui il fait preuve d’une grande pédagogie doublée d'une fine psychologie.

Ce n’est pourtant pas tout à fait ce que pense Guirane N’Daw. Passé par l’AS Saint-Etienne entre 2009 et 2013, ce dernier faisait partie de ceux qu’on a appelés « lofteurs » et n’a toujours pas digéré cette période de mise au placard.

« Saint-Etienne a détruit ma carrière, explique-t-il dans le journal sénégalais Waa Sports. Quand Christophe Galtier a pris la place de Perrin, il m’a appelé dans son bureau pour me dire qu’il comptait s’appuyait sur moi au milieu. Mais l’année suivante, tout s’est gâté. Je ne sais pas pourquoi. Galtier me parlait à peine et j’ai demandé à me faire prêter. En janvier 2011, je suis parti à Saragosse, en Espagne. A mon retour de prêt, la situation était devenue très tendue entre nous deux. On m’a encore prêté à Birmingham puis à Ipswich la saison dernière. Mais avant que je ne parte à Ipswich, on s’est vu. Il m’a dit que des gens racontaient des choses sur moi. Il s’est excusé, il m’a demandé de m’entraîner à nouveau avec le groupe pro. Mais c’était trop tard ».

Depuis, Guirand N’Daw a rebondi en Grèce mais garde visiblement la dent dure avec certains dirigeants de l’ASSE.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galier est loué par tous pour être un entraîneur tourné vers ses joueurs mais l'homme de l'ASSE traîne encore le dossier des lofteurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.