par landry@evernet.fr

ASSE : un ancien remercie les Verts… pour son échec !

Si les voyages forment la jeunesse, il semblerait que les échecs aussi ! C'est en tout cas ce qui transpire des propos de Yoric Ravet, aujourd'hui pensionnaire des Grasshoppers Zurich qui affrontent Lille ce soir en tour préliminaire de la Ligue des champions.

Arrivé de Grenoble en 2011, l'attaquant ne s'est jamais imposé à Saint-Etienne, où il est resté deux ans. Prêté à Angers en 2012-13, il a ensuite rebondi à Lausanne où sa brillante saison 2013-14 (32 matches, 9 buts) lui a permis de signer chez les “Sauterelles”. "Les échecs aident à grandir, peut-on lire sur le site “poteaucarrés.com". Quand tu ne joues pas trop, tu cogites beaucoup plus. Des blessures m'ont aussi freiné dans ma progression (ndlr : trois claquages lors des cinq premiers mois) mais je n'en veux à personne et surtout pas à Christophe Galtier. C'est grâce à ça que je suis ici aujourd'hui. Je me suis peut-être remis en question et je m'en suis servi pour progresser. Signer au Grasshopper, le club le plus titré de Suisse, en est la preuve."

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour déjà préparer cette nouvelle saison, la rédaction de But! Sainté vous a concocté un guide d'avant-saison. Calendriers, fiches des joueurs, statistiques...Bref, 100 pages et 5 euros 50 seulement !

Vous pouvez le trouver en kiosques d'ores et vous le procurer sur notre boutique. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant ICI.

photo (1)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Yoric Ravet, qui affronte Lille ce soir avec les Grasshoppers, a su rebondir après son échec à Saint-Etienne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.