par Bastien Aubert

ASSE : un coach de Régional 3 se paye les Verts !

Le nul poussif de l’ASSE contre le SC Amiens dimanche à Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 11e journée de L1 (2-2) fait réagir dans le giron du club stéphanois.

Claude Puel a encore du pain sur la planche à l’ASSE. Le nouvel entraîneur des Verts peut néanmoins se targuer de ne pas avoir encore connu le goût de la défaite depuis son arrivée à l’Etrat. Il s’en est pourtant fallu de peu dimanche puisque les Verts ont été bousculés par une bonne équipe du SC Amiens (2-2).

Si l’ancien coach de l’OL a vu dans cette prestation « le meilleur match des Verts avec le ballon », ce n’est pas le cas de tout le monde. Stéphane Robin, entraîneur de l'équipe réserve de l'US Feurs (Régional 3), n’est pas tendre avec le niveau des joueurs de l’ASSE sur ce match.

« On a vu beaucoup de déchet dans les transitions. Il y a des approximations dans l’avant-dernière passe ou la dernière passe. Ce n’est pas du niveau d’une équipe de première partie de tableau de Ligue 1, a-t-il analysé dans Le Progrès. Sur 15 tirs, les Verts en ont cadré 2. Même en Régional 3, si mes offensifs ont des statistiques comme ça, je les fais travailler là-dessus (...) Il faut aussi que l’on m’explique, en gagnant 1 à 0, sur un coup franc direct pour les Verts, comment l’ASSE peut être prise en contre ? Sur cette action les Verts doivent être incisifs et expéditifs. Ils doivent fermer boutique. On ne devrait pas voir ça en pro. » 

Julien Pérez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le nul poussif de l’ASSE contre le SC Amiens à Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 11e journée de L1 (2-2) fait réagir dans le giron du club stéphanois.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.