par Alexandre Corboz

ASSE : un coup de frein à la carrière d'entraîneur de Julien Sablé ?

Julien Sablé (ASSE) ne fait finalement pas partie de la liste des 10 techniciens inscrits pour le diplôme d'entraîneur professionnel français.

Souvenez-vous : lorsque Roland Romeyer avait décidé d'introniser Julien Sablé en coach numéro 1 de l'AS Saint-Etienne à l'automne dernier, le président du Directoire des Verts avait assuré que l'ancien milieu de terrain allait se mettre en conformité avec les instances en s'inscrivant pour la prochaine session du BEPF pour la saison 2018-2019.

Sauf que, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Sablé n'est pas parvenu à redresser la barre au sein d'un vestiaire traumatisé par la gifle du derby face à l'OL (défaite 5-0 à Geoffroy-Guichard) et a été remplacé par Jean-Louis Gasset dans le rôle de n°1. S'il lui a été proposé de reprendre ses fonctions à la tête du centre de formation, le Marseillais a finalement fait le choix de continuer auprès du duo Gasset – Printant dans le staff des pros. Mais il semblerait que Julien Sablé ne soit pour autant pas prêt à succéder à l'expérimenté gardois à l'horizon 2019, à la fin de son contrat.

VOTRE BOUTIQUE SAINT-ETIENNE, c'est sur ce lien.

En effet, comme l'a annoncé la Fédération française de football, Julien Sablé ne fait pas partie des dix candidats inscrits et validés pour la prochaine session de formation du BEPF.

Les dix candidats au BEPF 2018-2019 :

Jérôme Arpinon (n°2 à Nîmes), Laurent Bonadéi (OGC Nice B), Vincent Bordot (Sannois-Saint-Gratien), Mathieu Chabert (Béziers), Richard Déziré (Le Mans), Stéphane Jobard (n°2 au Dijon FCO), Nicolas Le Bellec (libre), Fabien Lefèvre (n°2 à Strasbourg), Karim Mokeddem (Lyon Duchère) et Laurent Peyrelade (Rodez).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Julien Sablé (ASSE) ne fait finalement pas partie de la liste des 10 techniciens inscrits pour le diplôme d'entraîneur professionnel français.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.