par La rédaction

ASSE : un renfort au milieu cet hiver ?

Si dans un premier temps, il était prévu que l’AS Saint-Etienne ne fasse pas de folie lors du Mercato hivernal, il se pourrait que les plans soient bouleversés.

Comme il l’a reconnu hier midi en conférence de presse, Christophe Galtier n’est pas pleinement satisfait de son effectif. « Les jeunes mettent un peu plus de temps que prévu à être au niveau » , commente le coach ligérien, qui songe à s’appuyer sur les Aleksic, Polomat ou Mayi pour renforcer l’effectif lors des trois prochaines échéances face à Bordeaux, Lorient puis Marseille. Mais ensuite, le Mercato ouvre à nouveau ses portes et il n’est pas exclu que l’ASSE fasse quelques emplettes en janvier pour compléter le groupe.

Le pari Bakar ?

Alors un latéral droit pour doubler le poste de François Clerc ? Un attaquant supplémentaire pour accompagner Aubameyang et Brandao ? Non, Galtier nourrit d’autres aspirations : « Banel Nicolita est blessé sérieusement. Cela fait un joueur de couloir en moins. Max Gradel ne sera pas là à cause de la CAN. Il y a une réflexion à mener pour savoir si on a besoin d’un renfort offensif sur le côté. Aujourd’hui, nous sommes affaiblis et on sait les échéances qui nous attendent au mois de janvier » , explique-t-il. Attaquant polyvalent, capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que dans un couloir, Djamel Bakar (Nancy, 23 ans) fait partie des noms qui reviennent avec insistance… Et qui ne coûteraient pas trop cher aux Verts ! En effet, le Comorien - également suivi par Marseille et Bordeaux - est libre en juin 2013.

Alexandre CORBOZ, à L’Etrat.

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si dans un premier temps, il était prévu que l’ASSE ne fasse pas de folie lors du Mercato hivernal, il se pourrait que les plans soient bouleversés.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.