par Julien Pédebos

ASSE : une légende des Verts s'en prend à l'arbitrage après Montpellier

Même si les Verts ont fini par s'imposer largement face à Montpellier, une décision arbitrale a été moyennement appréciée.

Un but a en effet été refusé injustement à Jean-Christophe Bahebeck, ce que Robert Herbin, dans sa chronique hebdomadaire au Progrès, ne s'est pas privé de pointer du doigt, remettant en cause l'arbitrage en général. « Elle a tout de même marqué trois buts, quatre même si on compte celui de Bahebeck refusé injustement par l’arbitre. À ce sujet, je m’interroge sur la qualité de l’arbitrage français en général. Il est très médiocre. On a l’impression, que parfois, les arbitres sifflent à l’envers. J’espère que cette période creuse de l’arbitrage français va bientôt se terminer. »

S'il n'est pas tendre envers l'arbitrage, Robert Herbin n'est également pas tendre avec l'ASSE, à qui il reproche une entame de match ratée. « J’ai senti des joueurs craintifs, doutant de leurs qualités. L'ASSE doit s’inspirer de la façon dont elle a terminé le match contre Montpellier. Ce comportement, il serait souhaitable de le voir en début de rencontre afin d’impressionner l’adversaire, de lui montrer sa détermination. Pour l’instant, elle prend les choses à l’envers. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même si les Verts ont fini par s'imposer largement face à Montpellier, une décision arbitrale a été moyennement appréciée.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.