ASSE : Wahbi Khazri a trouvé un excellent moyen de passer ses nerfs

Joueur cadre des Aigles de Carthage, Wahbi Khazri (ASSE) est pressenti pour devenir le nouveau capitaine de la Tunisie.

Arrivé l’été dernier à l’Association Sportive de Saint-Etienne, Wahbi Khazri s’est rapidement imposé comme l’un des leaders de l’effectif de Jean-Louis Gasset. Leader par l’exemple sur le terrain mais également par les mots. Un rôle qu’il tenait déjà auparavant au Stade Rennais.

Si, à Saint-Etienne, le brassard de capitaine est promis à l’icône Loïc Perrin puis dans un second temps à Stéphane Ruffier, l’ancien joueur de Bastia pourrait également y prétendre légitimement. Si l’on en croit France Football, le Tunisien devrait prochainement hériter du titre de capitaine en sélection nationale.

Reste à Khazri un problème majeur à gérer pour asseoir son leadership : arrêter de prendre des cartons stupides pour contestations (toutes aussi stupides). Avec neuf cartons jaunes et un rouge en Ligue 1, récolté dimanche dernier face au LOSC au stade Geoffroy-Guichard (0-1), l’ex-joueur de Sunderland compte parmi les trois joueurs les moins disciplinés du championnat, seulement devancé par le portugais Xeka (LOSC) et le dijonnais Wesley Lautoa…

Arnaud Carond