ASSE : Willy Sagnol tacle à la gorge un flop estival
par Raphaël Nouet

ASSE : Willy Sagnol tacle à la gorge un flop estival

L'ancien joueur de l'ASSE Willy Sagnol n'est pas tendre à l'encontre du latéral droit Sergi Palencia, dont il estime qu'il n'a pas les qualités pour être défenseur.

Natif de Saint-Etienne, formé chez les Verts, où il a joué en professionnels en 1996/97 avant de filer à l'AS Monaco puis au Bayern Munich, Willy Sagnol est un observateur avisé de l'actualité stéphanoise. Et comme en plus il a brièvement dirigé les Girondins de Bordeaux, il connaît plutôt bien le latéral droit Sergi Palencia.

Le Catalan de 23 ans, arrivé dans le Forez l'été dernier pour suppléer à terme Mathieu Debuchy, n'est plus qu'un troisième voire un quatrième choix dans l'esprit de Claude Puel. Rien d'illogique à cela, selon Sagnol, qui a expliqué sur RMC que Palencia n'avait en fait aucune des qualités requises pour jouer au poste de latéral !

"Le petit jeune Sergi Palencia de Saint-Étienne, c'est un arrière latéral. Il te faut soit de la puissance soit de la vitesse, il n’a ni l'un ni l'autre. C'est lui qui était à Bordeaux. Parce qu'il était formé au Barça on a pensé que c'était le nouveau Dani Alvès ? Je ne sais pas…"

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ex-joueur de l'ASSE Willy Sagnol n'est pas tendre à l'encontre du latéral Sergi Palencia, dont il estime qu'il n'a pas les qualités pour être défenseur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.