par landry@evernet.fr

Europa League : les 5 enseignements du 0-0 de l'ASSE à Qarabag

On a retrouvé Ruffier : autant être clair, c'est la seule satisfaction de la soirée.

On a retrouvé Ruffier : autant être clair, c'est la seule satisfaction de la soirée. La boulette du Parc des Princes est oubliée et c'est un très bon Ruff que l'on a vu. Trois arrêts décisifs en première période, trois autres de grande classe en seconde, les Verts ont retrouvé leur gardien.

Une faiblesse technique ahurissante : rare, très rare même de voir autant de déchet technique au cours d'un seul match. Les Verts ont souvent été incapables d'aligner deux passes consécutives. On n'insistera pas sur tous les joueurs, mais on n'a vraiment pas reconnu ce soir Corgnet, Monnet-Paquet, Cohade et d'autres. Un niveau affligeant et indigne de joueurs de Ligue 1.

Erding seul au monde : il a certes, lui aussi, commis bon nombre d'erreurs et oublié Gradel sur une attaque en première période. Mais le problème est ailleurs : l'attaquant turc n'a eu aucun ballon propre à jouer. Son repli défensif est réel mais il n'est jamais en mesure de créer du danger. Autre problème constaté ce soir : Erding n'a jamais conservé le ballon.

Un système trop défensif : c'est une évidence, on ne peut marquer des buts lorsqu'on ne pense qu'a ne pas en prendre. Galtier avait mis en place un vrai bloc défensif, on a en effet vu que ça. Ce n'est pas en jouant de la sorte en Europa League que les Verts peuvent espérer grand-chose dans cette compétition.

Des joueurs absents : pour illustrer la faiblesse des Verts, un joueur sort du lot : Jonathan Brison. Dépassé dans son couloir, incapable de créer un quelconque décalage, la Brise à presque tout raté. Imité par un Monnet-Paquet transparent, un Gradel beaucoup trop discret et un Cohade exclusivement défensif. Seule satisfaction : le tandem Bayal-Pogba qui a tenu la baraque. On se contentera de ça, c'est pour dire.

B.D.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Verts ont manqué leurs débuts en Europa League.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.