par nicolas.breton

FC Nantes, ASSE : Djilobodji, ça dégage plus que Bayal Sall et Perrin

L'institut Opta, spécialisé dans les statistiques en tout genre, a établi le classement des défenseurs ayant effectué le plus de dégagements en championnat de France depuis le début de la saison.

La première place est occupée par le Nantais Papy Djilobodji, qui a donné de l'air à son camp à 199 reprises. L'international sénégalais est suivi par son compatriote stéphanois Mustapha Bayal Sall (184 dégagements). Un autre joueur de l'ASSE, Loïc Perrin, se hisse à la 4e place (178), juste derrière le Lorientais Bruno Ecuele-Manga. Reste à savoir s'il s'agit vraiment d'un motif de gloire : certains dégagements en catastrophe peuvent être assimilés à de véritables sauvetages, d'autres témoignent parfois de certaines lacunes dans le domaine de la relance.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'institut Opta a établi le classement des défenseurs ayant effectué le plus de dégagements en championnat de France depuis le début de la saison.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.