par La rédaction

Galtier : « On n’est pas à l’abri d’un accident »

Malgré la série de 12 matchs consécutifs sans défaite avant de se rendre à Ajaccio, Christophe Galtier ne veut surtout pas s’enflammer.

But ! : Christophe, faut-il redouter une décompression avec ce déplacement à Ajaccio coincé entre deux gros matchs face à Paris et Lyon ?

Christophe Galtier : On a déjà eu un enchaînement de ce genre. La semaine où nous avons reçu Rennes, on est allé à Sochaux pour un quart de finale de Coupe, puis nous sommes allés à Paris. Au final, on avait fait une semaine extraordinaire. Là, c’est un peu une situation semblable ! On va à Ajaccio face à un adversaire de qualité qui n’a encaissé que trois buts à domicile cette saison. Comme nous. Ce n’est pas étonnant que cette équipe ne prenne pas beaucoup de buts. Alex Dupont avait déjà réalisé le même type de travail avec Brest. Cela montre tout le sérieux qu’il y a dans cette formation.

Mais ils n’ont marqués « que » trois buts à domicile …

(Sourire) Oui, c’est vrai ! Mais ils marquent beaucoup à l’extérieur ! On aura un match difficile mais on jouera notre jeu de la meilleure façon possible avec nos principes. J’espère qu’on sera dans la continuité et que nous pourrons continuer cette série d’invincibilité. Il faudra qu’on trouve le moyen de faire à Ajaccio un match encore plus abouti que ce que nous avons réalisés à Evian.

L’ASSE est-elle à l’abri d’un accident ?

Non. Un accident peut arriver mais ce qui compte dans ces cas-là, c’est de réparer et de repartir de l’avant. S’il pouvait arriver le plus tard possible, ça serait mieux. Mais on n’est aucunement à l’abri. C’est pour ça que je suis très observateur et très attentif. L’accident, ça serait de se relâcher et de croire qu’Ajaccio ça sera facile ! Que parce qu’on a battu Paris, on est capable de battre tout le monde. Oui, on peut battre les gros mais il faut aussi voir l’application que l’on met dans la préparation de ces rencontres. Le match le plus important, c’est toujours celui de demain.

Sentez-vous que vos joueurs ont mûri par rapport à ça ?

Oui. Car les saisons passent, les nombre de matchs des uns et des autres aussi… Il y  a également l’apport de garçons  comme Brandao, François Clerc, Renaud Cohade… L’expérience acquise par le groupe et l’apport des recrues fait que ce groupe est assez mature. Il y a deux ans, on a connu un moment d’euphorie après le 100e derby. Derrière, on a eu un peu de mal. Il y a des raisons. Est-ce que le groupe était préparé à ça ? Peut-être pas. Mais je crois en ce groupe. Je le pense plus mature que les précédents.

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à L’Etrat.

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré la série de 12 matchs consécutifs sans défaite avant de se rendre à Ajaccio, Christophe Galtier ne veut surtout pas s’enflammer.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.