LOSC – ASSE (3-1) : Jean-Louis Gasset affiche un gros regret et encourage Saliba

Refusant de « tomber dans la catastrophe » après LOSC – ASSE (3-1), Jean-Louis Gasset a posément expliqué les raisons de la défaite des Verts.

Ce samedi, l’AS Saint-Etienne s’est inclinée sur la pelouse du LOSC (1-3). La deuxième défaite de la saison pour les Verts. Face aux journalistes, Jean-Louis Gasset avançait une explication à cette défaite logique : «Il aurait fallu mieux commencer et ne pas prendre de but au bout de deux minutes en seconde période. Le plan était de les contenir et de ne pas leur laisser d’espaces car ils ont des joueurs très forts devant avec Bamba et Pépé. Il fallait avoir la maîtrise technique pour ne pas se faire contrer. On prend ce deuxième but et après ils sont dans leur confort, ils nous laissent le ballon pour contrer. A la mi-temps, on avait réussir à les contenir. Mais à 2-1 on a dû se découvrir et se jeter dans la bataille pour revenir. On va se remettre au travail ».

En tout cas, le technicien stéphanois l’a fait savoir : il ne regrette pas l’option de la défense à cinq et encore moins la titularisation de William Saliba. « Pour Saliba, je n’ai aucun regret. Certes, il était du côté de Bamba, mais ce match va lui servir, car il n’a que 17 ans et demi. Il va devenir un très grand joueur ».

Arnaud Carond