LOSC – Mercato : la gestion du cas Jonathan Bamba agace à l’ASSE

LOSC – Mercato : Bamba aurait pu jouer avec Cristiano Ronaldo cette saison !

Auteur d’un doublé lors de la victoire du LOSC face à l’ASSE (3-1), Jonathan Bamba n’a pas raté ses retrouvailles avec son ancien club, où son départ, libre, cet été, est montré du doigt en interne.

Auteur d’un doublé contre les Verts, Jonathan Bamba a inscrit 7 buts en 9 journées de L1. De quoi donner encore plus de regrets aux dirigeants stéphanois de ne pas avoir su le convaincre de rester à l’ASSE. Un préjudice sportif et financier énorme pour le club.

« Bamba, c’est du très haut niveau. On va s’en rendre compte tout au long de l’année » : à l’issue de la défaite stéphanoise à Lille, samedi dernier, l’entraîneur Jean-Louis Gasset a de nouveau fait l’éloge de Jonathan Bamba. Le coach stéphanois avait expliqué avant la rencontre qu’il avait tout fait pour tenter de convaincre le joueur de rester à Saint-Etienne, mais cela n’a pas été le cas des dirigeants stéphanois à en croire Mickaël N’Cho, l’agent de l’international Espoirs. « Frédéric Paquet ne nous a jamais reçus depuis qu’il est arrivé, au mois de janvier », a ainsi expliqué ce dernier.

Des propos qui auraient jeté un froid, en interne, chez les Verts. Paquet n’aurait donc pas tout tenté pour convaincre Bamba de rester. Sans doute le nouveau directeur général de l’ASSE considérait-il que la décision du joueur, et de son clan, était déjà prise depuis longtemps.

Ce qui était le cas, de source proche du dossier, Bamba et ses agents n’ayant pas apprécié les prêts successifs à Saint-Trond, au Paris FC et à Angers, avant son retour dans le Forez, à l’été 2017.

Laurent HESS