par landry@evernet.fr

ASSE - Mercato : Galtier-Newcastle, c'est flou…

Dans son édition du jour, Le Progrès croit savoir que Christophe Galtier intéresse toujours les Anglais de Newcastle pour la saison prochaine.

Dans son édition du jour, Le Progrès croit savoir que Christophe Galtier intéresse toujours les Anglais de Newcastle pour la saison prochaine. Seulement, dans le même temps, le “Newcastle Chronicle” annonce que les dirigeants des “Magpies”, en quête d'un manager depuis le départ d'Alan Pardew en décembre, ont réduit leur short list à deux noms. Et aucun Français n'en fait partie alors que Galtier, à l'instar de Rémi Garde, qui a pris une année sabbatique après son expérience lyonnaise, ont fait un temps office de candidats crédibles…

McClaren en pole

Les “heureux” élus sont John Carver et Steve McClaren. Le premier nommé, qui a pris la suite de Pardew, devra toutefois réaliser une fin de saison sans faute pour voir son bail prolongé, ce qui n'en prend pas le chemin au regard des derniers résultats (défaite à domicile 1-2 face à Tottenham dimanche)… C'est le second, ancien sélectionneur de l'Angleterre actuellement en poste à Derby County, qui tiendrait la corde. Mais encore faut-il que les “Rams” acceptent de le libérer, eux qui sont en course pour la montée en Premier League !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier et Rémi Garde figuraient sur la short list des “Magpies” mais celle-ci ne contient plus que deux noms, et ils sont anglais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.