par vfbrancaleoni@gmail.com

OGC Nice - ASSE : les sanctions qui menacent les Verts

Suite aux violents débordements qui ont émaillé la rencontre de la 14e journée de Ligue 1 entre l’OGC Nice et l’AS Saint-Etienne dimanche à l’Allianz Riviera, la commission de discipline de la LFP se saisira du dossier jeudi prochain.

Il sera alors mis en instruction pour au moins un mois. L’Equipe nous rappelle que le barème des sanctions peut aller d'une forte amende à du huis clos (partiel ou total) en passant par la perte du match, voire un retrait de points. Il est à noter que le passif stéphanois pourrait peser lourd dans la balance (affaire Bats, jets de fumigène).

L’ASSE devrait payer son lourd passif

Et la jurisprudence n'est pas favorable à l’ASSE. Le 22 juin 2012, la LFP avait en effet condamné l’AJ Auxerre à quatre matches à huis clos (dont deux avec sursis) à la suite des perturbations créées par des ultras du club lors de la venue de Montpellier (1-2). C’est dire.

Par ailleurs, le quotidien nous apprend également que plusieurs interdictions de stade devraient être prononcées contre les fauteurs de troubles. Ces derniers sont en cours d'identification. Les Magic Fans et les Green Angels sont notamment dans le collimateur. Enfin, l'OGC Nice a décidé de porter plainte contre X pour dégradations et d'envoyer la facture à l'AS Saint-Étienne.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Suite aux violents débordements qui ont émaillé la rencontre entre Nice et l’ASSE, la commission de discipline de la LFP se saisira du dossier jeudi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.