par Julien Pédebos

Pause tactique – ASSE : comment Tannane a parfaitement exploité l'inspiration de Clément

Oussama Tannane a été le deuxième buteur de l'ASSE grâce à une action très maline initiée par Jérémy Clément.

Il a senti le jeu avant tout le monde

asse 1

Répondant à un très bon appel dans la profondeur de Nolan Roux (zone bleue), Jérémy Clément donne directement une très belle passe dans la profondeur (zone verte). Si les deux hommes ont eu une belle inspiration, encore faut-il de l'aide pour participer. C'est que l'intelligence de jeu de Tannane (zone rouge) fait la différence. L'ailier stéphanois voit le coup partir quasiment avant tout le monde. Seul le défenseur le plus proche de Nolan Roux (zone orange) réagit également.

Il a fait parler sa vitesse de course

asse 2

En démarrant quelques fractions de seconde avant les autres, Oussama Tannane s'est donné un avantage par rapport à son défenseur, avantage qu'il va accentuer grâce à une belle rapidité de course. Résultat, au moment où Nolan Roux déclenche son centre, Oussama Tannane est en position idéale dans la surface, devant son défenseur qui serait obligé de commettre l'irréparable s'il voulait stopper l'attaquant stéphanois.

Il a fait preuve d'une grande lucidité devant le but

asse 3

Certes, le ballon de Nolan Roux est absolument parfait et sa position idéale pour conclure, mais encore faut-il y parvenir sans encombre. Deux difficultés s'opposent à lui. La première est qu'il arrive en pleine vitesse de course, ce qui n'aide pas à gérer sa frappe sereinement. La seconde est que le retour du défenseur derrière lui l'oblige à parer au plus pressé et à utiliser son pied droit, a priori son moins bon pied. Malgré cela, il va parfaitement glisser le ballon hors de portée de Pionnier.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Oussama Tannane a été le deuxième buteur de l'ASSE grâce à une action très maline initiée par Jérémy Clément.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.