par Benjamin Danet

PSG - ASSE (4-0) : Les notes des (très faibles) Verts au Parc des Princes

Les joueurs de Jean-Louis Gasset se déplaçaient ce soir au Parc des Princes afin d'y affronter le PSG.

Une bonne première période, mais 45 minutes suivantes désastreuses. Voici les notes des Verts.

Ruffier : 5. Un premier arrêt, décisif, dès la 2e minute sur une frappe de Julian Draxler. Peu inspiré, en revanche, sur le but du même Draxler car le gardien des Verts aurait (sans doute) pu intervenir avant la seconde tête victorieuse de l'Allemand. Rien à faire par la suite, y compris sur le pénalty de Cavani, si ce n'est un bel arrêt sur une frappe de Nkunku (92e)..

Kolo : 3,5. Une mauvaise transmission, plein axe (20e), sans conséquence. Du déchet, beaucoup de déchet, en seconde période, une fois placé sur le côté gauche avec une défense à quatre. Avec, en prime, des boulevards laissés aux attaquants parisiens. Offre le ballon de but aux Parisiens sur le 4-0.

Perrin : 4,5. Une très belle occasion, sur un corner de Khazri (18e) avec une tête non cadrée alors qu'il n'est pas marqué. Souvent bien placé derrière, en dépit de sa faute, réelle, sur Edinson Cavani qui conduit à un pénalty et au second but parisien. N'a pu éviter le désastre et la juste correction.

Subotic : 4. Il voulait se montrer face à son ancien entraîneur à Dortmund, Thomas Tuchel. Raté. Subotic a été transparent, sans faire de faute, certes, mais en ne montrant rien. Transparent.

Gabriel Silva : 4,5. Sobre et même efficace face à Meunier. Regrettable qu'il ne prenne pas plus souvent son couloir pour créer le surnombre devant. Ce qu'il a mal fait à une reprise en première période (frappe forcée et non cadrée à la 36e) et qu'il a tenté de faire à partir de la 65e minute lorsque les Verts ont timidement montré le bout de leur nez. Coupable sur le troisième but de Di Maria.

M'Vila : 5. Il rate le cadre, pour quelques centimètres, sur une belle frappe du pied droit aux 20 mètres (22e). A fait preuve d'un trop grand déchet, par la suite, dans les transmissions (54e, 71e). Plutôt rare chez lui.

Selnaes : 5. Bonne lecture du jeu, notamment défensif, avec des ballons souvent chipés au milieu de terrain (14e, 31e). N'a pas assez apporté offensivement, à l'image d'une formation stéphanoise incapable de se révolter une fois menée 2-0. Mais lui, au moins, ne perd pas systématiquement le ballon et tente d'aller de l'avant.

Khazri : 4,5. La première occasion des Verts est à mettre à son actif avec une frappe aux 20 mètres, bien cadrée par Areola. Bien servi, par la suite, par Monnet-Paquet et une frappe contrée dans la surface d'Areola (35e). A disparu au retour des vestiaires, enchaînant les mauvaises passes et les mauvais choix.

Salibur : 5. Assez actif sur son côté droit en début de rencontre, proposant des solutions mais ratant quelques gestes faciles. Très bon centre pour Diony (14e), bonne percée plein axe (18e), bonne frappe (33e). Peut être la seule, et elle est petite, satisfaction des Verts 45 minutes durant. A également disparu en seconde période.

Monnet-Paquet : 4. Mis en difficulté par Bernat (16e) et assez peu à l'aise dans les transmissions. C'est lui qui offre une balle de but à m'Vila au terme d'une belle percée sur le côté droit (22e). Coupable sur l'ouverture du score signée Julian Draxler. Il le couvre, mais ne le marque pas et le laisse toucher le cuir de la tête deux fois de suite. Remplacé par Hamouma (54e).

Diony : 4,5. A montré son agressivité dès le début de match en multipliant les gestes défensifs. Il rate le cadre, du pied gauche et face à Areola, alors qu'il est idéalement servi par Salibur (14e). Compliqué, de toute façon, de garder une certaine lucidité devant lorsqu'on vous demande autant d'efforts défensifs.

B.D.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les joueurs de Jean-Louis Gasset se déplaçaient ce soir au Parc des Princes afin d'y affronter le PSG.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.