par julien.perez

Quand l’ASSE déroule le tapis rouge au PSG

Dominés à chaque fois qu'ils ont croisé le PSG cette saison, les joueurs de l’ASSE savent sans doute mieux que quiconque quel est le véritable niveau du champion de France.

Et les Verts ne se privent pas de le dire haut et fort : le PSG est grand. Au point de gagner la Ligue des champions ? « Le PSG sera en finale de la Ligue des Champions, 40 ans après les Verts. C'est ma conviction », déclare ainsi Bernard Caïazzo dans les colonnes d'Aujourd'hui en France.

Christophe Galtier, lui, préfère concentrer ses remarques sur la seule Ligue 1, que les hommes de Laurent Blanc ont écrasée cette saison au point de finir champions à 8 journées de son terme. « Ce que je trouve impressionnant, c'est leur capacité à plier le championnat très rapidement. Les Parisiens ont accéléré au moment où il le fallait et ils ont gardé le pied sur l'accélérateur. C'est fort, très fort », poursuit l’entraîneur de l’ASSE.

Son capitaine Loïc Perrin note par ailleurs que les Parisiens ne présentent pas de défaillance sur la durée, chose remarquable. « Ils n'ont jamais de relâchement, jamais de coup de moins bien », glisse-t-il pour laisser le mot de la fin à son compère de la défense Kévin Malcuit. « Ils profitent du moindre moment d'inattention pour faire mal. C'est la marque des grands. » Grands jusqu'où ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battus à chaque fois qu’elle a croisé le PSG cette saison, les joueurs de l’ASSE savent sans doute mieux que quiconque quel est son véritable niveau.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.