par La rédaction

Résultat Ligue 1 : à 11 contre 9, l’ASSE galère mais bat Bastia (2-1)

Ce dimanche dans le Chaudron, l’AS Saint-Etienne a battu le SC Bastia (2-1) grâce à des réalisations de Loïc Perrin et Valentin Eysseric.

Il se passe toujours quelque chose quand Anthony Gautier arbitre les Verts face au SC Bastia. Il y a deux ans, c’est lui qui avait accordé un but hors-jeu pour l’égalisation de François Modesto. Cette année, l’arbitre a sorti deux cartons rouges aux Corses (un sévère dès la 3e pour Djiku pour une semelle sur Fabien Lemoine, un autre plus logique pour une charge irrégulière de Kamano sur Ruffier (74e) sur lequel l’attaquant bastiais s’est blessé).

Capitaine Perrin, encore lui !

Du match, on retiendra que l’AS Saint-Etienne a quand même eu du mal à maîtriser son sujet face à un SC Bastia en infériorité numérique. Si Loïc Perrin a ouvert la marque dès la 21e minute sur un corner de Romain Hamouma mal dégagé par Julian Palmieri (1-0), les Verts se sont endormis, se voyant logiquement punis par un but de Gaël Danic (1-1, 42e) suite à une grosse mésentente entre Fabien Lemoine et Kévin Théophile-Catherine.

Le coup de canon d’Eysseric

Mal embarqués, les Stéphanois parviennent malgré tout à reprendre l’avantage sur un coup de tonnerre lointain de Valentin Eysseric (2-1, 63e). A neuf contre onze une dizaine de minutes plus tard, les Verts ont dès lors pu gérer leur maigre avantage. Avec sept points pris en quatre matches, l’AS Saint-Etienne a atteint ses objectifs du mois d’août… Sans la manière.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce dimanche dans le Chaudron, l’AS Saint-Etienne a battu le SC Bastia (2-1) grâce à des réalisations de Loïc Perrin et Valentin Eysseric.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.