Résultat Ligue 1 : ASSE 2-1 OM (terminé)

ASSE - OL : Jean-Michel Aulas calme les Verts avant le derby

Au terme d’une très belle prestation, l’ASSE a renversé l’OM (2-1), qui menait pourtant à la mi-temps. Les Verts affirment leurs ambitions pour la C1.

L’AS Saint-Etienne aura fait moins bien qu’Andrézieux. Mais l’essentiel pour les Verts était de battre l’OM ce soir et c’est ce que les hommes de Jean-Louis Gasset ont fait, de très belle façon. Ils se sont imposés 2-1 (contre 2-0 aux amateurs en Coupe de France face au même adversaire) après avoir été menés 0-1 à la pause.

C’est Wahbi Khazri, qui ne touche pas terre quand il se produit dans le Chaudron, qui a inscrit les deux buts des siens, le premier sur pénalty, le second à la dernière minute. Un scénario dingue pour un joueur en feu, auteur de onze buts rien qu’à domicile ! Avec ces trois nouveaux points, les Verts sont désormais 3es de L1 !

Les Marseillais, eux, restent 9es, à huit points (mais un match de moins) que leurs adversaires du jour. La Champions League s’éloigne pour eux à mesure que la porte de sortie se rapproche pour Rudi Garcia…

R.N.